Page path:


Symphony of the Seas

 
9 avr. 2018

Départ du "Symphony of the Seas"

 
 

Le «Symphony of the Seas», plus gros paquebot de croisière au monde livré par le chantier naval STX à son armateur la Royal Caribbean Cruises, a quitté le port de Saint-Nazaire samedi 24 Mars. Il ravit ainsi le titre à son jumeau, le «Harmony of the Seas», livré il y a tout juste 2 ans.

Les équipes KW participaient une fois de plus à cette belle aventure en y réalisant plusieurs types de travaux:

  • de l'aménagement, avec l'installation de 1273 cabines préfabriquées pour l'équipage, des bureaux ainsi que 32 appartements de luxe situés sur le haut du navire, à 50 mètres au dessus de la mer et pour lesquels nous avons fournis et montés sols, cloisons et plafonds.
  • de l'isolation, des kilomètres de réseaux fluide frigorigène à basse température ont été soigneusement isolés. Plus de 27 000 m² d'écrans ont été posés, des plaques de laine montées sur armatures entre faux plafond et pont.

STX nous a ainsi renouvelé sa confiance et nos équipes ont mis à profit les retours d'expérience du premier géant pour réaliser les travaux rapidement et efficacement.

Pas de temps mort… le chantier STX tourne actuellement à plein régime. En effet, d'ici 2026, 12 paquebots doivent être livrés. KAEFER WANNER a donc un carnet de commande bien rempli et des plannings bien chargés.

Le Symphony livré, certains collègues sont déjà sur un nouveau navire, à peine plus petit, le MSC Bellissima, pour l'armateur MSC Croisières où nous allons installer également des cabines pour l'équipage et des suites, dont celle qui accueillera le commandant.

Tandis que d'autres sont déjà à pied d'œuvre sur un autre navire, le «Celebrity Edge», paquebot du segment de luxe, où nos prestations sont très diversifiées puisque nous isolons les conduits d'échappements des moteurs, des machines à l'extrémité de la cheminée, et que nous réalisons aussi les « boites » des locaux cuisine, cest-à-dire cloisons et plafonds en panneaux nid d'abeille revêtus d'inox. Outre des grandes cuisines, il y a des offices, des locaux de préparation… au total 64 locaux.

Toutes nos félicitations aux équipes KAEFER WANNER navale pour ces très belles réalisations. Le challenge est de taille mais la satisfaction est énorme de voir ces géants naviguer sur les mers !