Page path:


L'éthique

L'Ethique est un engagement collectif, c'est aussi une exigence individuelle. Dans cet engagement, nous sommes tous les gardiens des valeurs de KAEFER WANNER.

Le programme Ethique de KAEFER WANNER est une priorité managériale de l'Entreprise. Il se veut actif mais également évolutif et a été conçu sur quatre piliers.

  • Le Code de Conduite du Groupe KAEFER et le Guide de l'Intégrité KAEFER WANNER.
    Le Code de Conduite est un cadre de travail général, un principe directeur, partout dans le monde. Il s'applique à tous les individus et à toutes les entités du Groupe KAEFER. En interne, tous les employés doivent faire preuve de coopération impartiale, fondée sur des relations professionnelles basées sur la tolérance et la confiance. Un comportement juste et respectueux est exigé vis-à-vis des clients, des fournisseurs et de toute autre personne extérieure à l'entreprise.
    Le Guide de l'Intégrité a pour objet de rappeler les règles essentielles de comportement que tout collaborateur doit connaître. Son application ne peut faire l'objet d'aucun compromis et il s'applique à tous, sans exception.

 

  • La formation continue de nos salariés qui ont un accès, en tout temps, au travers du site Ethique de KAEFER WANNER aux règles éthiques et à leurs évolutions. Nos collaborateurs y trouvent des exercices pratiques pour mieux tester leurs connaissances. En cas de doute, un système d'alerte existe.

 

  • L’ancrage de notre Ethique par l’échange et la communication interne au sein de nos Comités de Zones ou de Services. Ces instances qui réunissent des collaborateurs occupant des fonctions différentes constituent un lieu de déploiement de notre politique Ethique et permettent à nos salariés de partager nos valeurs éthiques ou de remonter de nouvelles problématiques afin d’adapter les règles éthiques de l'entreprise.

 

  • Les audits menés par des collaborateurs expérimentés disposant de multi-compétences en matière financière, commerciale, opérationnelle et juridique. Ces audits permettent de mesurer et de contrôler le respect et l'implication de tous dans l'exemplarité, l'intégrité et les valeurs du Groupe KAEFER.

 

 

En complément de ces 4 piliers, KAEFER WANNER met à la disposition de ses collaborateurs, y compris extérieurs et occasionnels, un dispositif d’alerte éthique qui leur permet de signaler une violation des règles éthiques de la société dont un collaborateur a eu personnellement connaissance. La charte du lanceur d'alerte est disponible ci-contre.

 

KAEFER WANNER place ainsi l'éthique au cœur de son action et de ses ambitions, au service de ses clients, actionnaires, salariés et partenaires.